Share
Vie du labex

Correspondancias maromeras

Vendredi, Avril 28, 2017

Charlotte Pescayre, doctorante contractuelle au labex Les passés dans le présent, a remporté un prix du CRESPIAL (Centre de Sauvegarde du Patrimoine Immatériel d'Amérique latine) pour son projet "Correspondancias Maromeras" qui vise à organiser des rencontres entre les funambules des différents villages mexicains qu'elle étudie pour sa thèse.

Ces rencontres sont prévues au cours de l'année, dont la première se tient du 28 au 30 avril 2017 à San Miguel Amatitlán (Mexique). Les autres se tiendront août et octobre et aboutiront à une recontre nationale des maromeros en janvier 2018.

Le projet a encore besoin d'aide pour boucler son organisation et une collecte est ouverte sur une plateforme de financement participatif.

Soutenez le projet Correspondancias Maromeras

See also

Exposition "L'ours dans l'art préhistorique" organisée par le musée d'Archéologie nationale, du 14 octobre 2016 au 30 janvier 2017. À travers le choix de l’ours, l’exposition permet  à un public familial de découvrir la diversité, la richesse et l’incroyable qualité plastique de l’art paléolithique. Une présentation plus complète est disponible sur le site du musée.

Retrouvez tous les événements et nouvelles du labex et de ses partenaires.